Le carsharing: une pièce de puzzle importante pour un avenir durable

Les chemins qui mènent vers un futur durable sont multiples. Une chose est claire: un changement de paradigme s’impose. Et nous devons agir dès aujourd’hui. Mobility montre l’exemple et apporte, avec son offre, une contribution positive tangible au développement durable dans le domaine du transport.

En 2020, l’institut de recherche «Interface Études politiques» a interrogé près de 900 clients Mobility. Un élément central est ressorti de cette étude: l’utilisation de l’offre de Mobility est étroitement liée à l’emploi des transports publics. Les conducteurs Mobility se déplacent certes tout autant que le reste de la population, mais autrement. Ainsi, 92% d’entre eux possèdent un abonnement de transports publics, contre seulement 57% pour le reste de la population. Par rapport à la moyenne, les car sharers – qu’ils soient clients privés ou commerciaux – parcourent 32% de kilomètres en moins en voiture. Ils déchargent ainsi les réseaux routiers tout en préservant l’environnement. En outre, plus de la moitié des entreprises et un client privé sur cinq ont indiqué dans l’enquête qu’ils achèteraient au minimum un véhicule supplémentaire si Mobility n’existait pas. Cela fait 35’500 voitures en moins sur les routes. Et 31’000 tonnes d’émissions de CO2 évitées chaque année. D’ici à 2030, toute la flotte de Mobility devrait même passer à l’électrique pour une exploitation zéro émission, comme l’a annoncé Roland Lötscher, directeur de Mobility.

La réduction des émissions liées aux déplacements n’est toutefois qu’un pilier parmi d’autres de la stratégie de durabilité de Mobility. L’objectif est de produire nettement moins de CO2 sur tout le cycle de vie des véhicules. Ainsi, les bornes de recharge de Mobility sont exclusivement alimentées avec de l’énergie 100% propre et certifiée «naturemade star». Avec le programme «Cause we care», en coopération avec myclimate, les clientes et clients peuvent apporter une contribution active au développement de la durabilité.

Roland Lötscher, directeur de Mobility, se déclare très satisfait des résultats de l’étude: «Le carsharing est une pièce de puzzle essentielle pour un transport plus durable et propre, l’enquête l’a clairement démontré. C’est un fait: il n’est pas nécessaire de posséder une voiture privée pour être mobile de façon illimitée.»

Ensemble avec Mobility

X
X
X